Lundi 16 Novembre. 15:27.
Création du blog expérimental Homo Ludens.
Blog expérimental car ceci est un atelier, ou bien encore un laboratoire, voire un chantier. Ici, tout est en construction : réflexions théoriques et pratiques sur une pratique artistique en cours d'élaboration. Mais c'est un lieu ouvert. Tel est l'avantage du numérique, c'est du tout-en-un : support, outil, médiation, critique.
Homo Ludens car on prendra en compte la dimension de l'homme qui joue.
La vie est un grand jeu où nous jouons tous et dont nous nous fixons les règles.
L'art est un jeu auquel certains d'entre nous jouent et dont ils se fixent les règles.
Ce blog aussi est un jeu dont je me fixe les règles.
Un jeu où je joue à m'inventer des règles à suivre pour jouer à d'autres jeux.
Vos idées et compétences sont les bienvenus si vous voulez venir jouer avec moi.
Les principes fondamentaux :
*Je collecte tout ce que je trouve pour me constituer une banque de données : images, croquis, photographies, vidéos, textes...
*Je les numérise.
*J'invente des règles.
*Je joue.
*Après avoir joué, si j'en ai envie, je peux en faire un nouvel objet à construire, imprimer, réaliser. Ou pas.
L'essence du jeu est la liberté et la joie.
Je ne fais donc pas ce blog parce qu'il m'a été contraint par l'atelier 5B de l'université Rennes 2, mais simplement parce que cela me plaît.
! : « le jeu est une tâche sérieuse »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour approuver ou siffler ou apporter une optimisation ou raconter des blagues :